IT Works France 🇫🇷

Distributeur indépendant It Works !

Comment perdre du poids quand on a Hashimoto ?

La maladie de Hashimoto, également connue sous le nom de thyroïdite chronique auto-immune, est une affection dans laquelle le système immunitaire attaque la glande thyroïde. Cette condition peut entraîner une hypothyroïdie, qui peut rendre la perte de poids plus difficile. Cependant, avec les bonnes stratégies, il est possible de perdre du poids même en présence de la maladie de Hashimoto. Dans cet article, nous explorerons des conseils et des astuces pour vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids tout en prenant en compte les défis spécifiques de cette maladie.

1- Stabiliser le traitement médical

hashimoto

Assurez-vous de prendre rigoureusement votre traitement pour l’hypothyroïdie, tels que la thyroxine synthétique. 

Respectez les indications et consultez votre médecin pour ajuster les doses si besoin en contrôlant régulièrement via prise de sang.

Prenez le bien à jeun le matin, 30 min avant de manger.

2- Adopter une alimentation équilibrée

Privilégiez une alimentation saine et équilibrée, riche en fruits, légumes, protéines maigres et grains entiers.

 Limitez les aliments transformés, les sucres ajoutés et les graisses saturées. Une alimentation équilibrée favorise un métabolisme sain et peut soutenir la perte de poids.

3- Gérer le stress

Le stress chronique peut aggraver les symptômes de Hashimoto et rendre la perte de poids plus difficile. 

Pratiquez des techniques de gestion du stress telles que la méditation, le yoga, la respiration profonde ou la thérapie pour réduire les niveaux de stress et favoriser un équilibre hormonal.

4- Faire de l'exercice régulièrement

L’exercice physique régulier est bénéfique à la fois pour la santé globale et la perte de poids. Choisissez des activités qui vous plaisent, comme la marche, la natation ou le yoga. 

Démarrez lentement et augmentez progressivement l’intensité et la durée de vos séances d’exercice.

5- Pratiquez le Jeun intermittent 16/8

jeun intermittent

Pendant le jeûne intermittent de 16 heures, il n’y a pas de liste d’aliments autorisés ou interdits, ce qui en fait l’un de ses grands avantages. C’est pourquoi il gagne en popularité auprès de ceux qui souhaitent perdre du poids sans se priver.

Des études ont démontré qu’il était plus bénéfique de sauter le dîner plutôt que le petit-déjeuner lors d’un jeûne intermittent de 16/8.

Les avantages ne s’arrêtent pas là, car le jeûne intermittent ne vous aidera pas seulement à retrouver la ligne, mais il aura également des effets positifs sur votre santé. Il permettra de réduire la résistance à l’insuline et le cholestérol, améliorant ainsi la santé du cÅ“ur et du cerveau. Cela réduira les risques de maladies cardiaques et d’Alzheimer, et aura un impact positif sur votre longévité.

De plus, le jeûne intermittent contribuera à réduire l’inflammation présente dans votre corps, qui est souvent à l’origine de maladies telles que l’arthrose, des douleurs musculaires et articulaires souvent liées à Hashimoto et au surpoids.

6- Complémentez-vous !

Lorsque l’on est atteint de la maladie de Hashimoto, un complémentement avec la phytothérapie, médecine douce par les plantes sera bénéfique surtout si ça fait des mois / années que vous n’arrivez pas à perdre du poids et que ça ne cesse d’augmenter…

Le programme que nous vous conseillons contient du Gingembre, du thé vert, de l’aloe vera, du citron, du Guarana, du Morosil, du vinaigre de cidre de pomme, du Varech, de la choline, de la noix de Kola…  et des minéraux notamment le zinc, le magnésium, le chrome et les vitamines B1, B2, B6 et B12, pour aider votre corps à brûler les graisses tout en stimulant votre métabolisme.

Programme BOOSTEUR de métabolisme pour personnes en Hypothyroidie

Conclusion

La perte de poids peut être un défi pour les personnes atteintes de la maladie de Hashimoto, mais ce n’est pas impossible. En suivant les conseils mentionnés ci-dessus et en adoptant une approche globale de la santé, vous pouvez atteindre vos objectifs de perte de poids tout en prenant en compte les défis spécifiques de cette maladie auto-immune. N’oubliez pas de consulter votre professionnel de santé pour obtenir des conseils personnalisés et un soutien tout au long de votre parcours de perte de poids. Avec une approche holistique, il est possible de trouver un équilibre et de vivre une vie saine et épanouissante, même avec la maladie de Hashimoto.

AVANT / APRES de clients satisfaits qui ont réussi à perdre du poids avec notre programme.

Témoignages de clients satisfaits qui ont réussi à perdre du poids avec notre programme.